Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHILOSPARTACUS
6 avril 2013

Les Hollandines : Plaidoyer pour le Président François Hollande.

A l’époque de Démosthène, ou de Cicéron, on pourrait parler de Philippiques, des Catilinaires, ou des Verrines, en tant que cosmopolitès (citoyen du monde) il est aujourd’hui éthique et juste d’imiter les anciens et de proposer les Hollandines. Il me semble qu’il y a eu trop d’œufs pourris jetés sur le Président Français, François Hollande, voire une injuste sournoise qui ne peut laisser de marbre, tout citoyen partisan de la droite éthique politique.

L’éthique en effet nous commande de refuser les polémiques entre partis politiques, et de garder notre rationalité et notre bon sens pour « juger vrai » comme dirait Marcel Conche. Le Président Hollande ne doit pas subir politiquement, les inconduites de son ministre Cahuzac. En démettant Cahuzac de ses fonctions, le Président Hollande a fait ce qui était juste. Le reste, c’est-à-dire la suite de la vie politique de Cahuzac ne regardera plus que la justice. Tous les Français doués de bon sens doivent éviter de diaboliser leur Président. Plutarque, en donnant de bons conseils aux politiques, souscrirait sans conteste à nos propos.

Si la côte de popularité de François Hollande baisse de plus en plus comme un sablier, ce nous semble, parce qu’une certaine classe politique travaille souterrainement à souiller son image, à transférer comme dans une thérapie psychanalytique, les maux de Jérôme Cahuzac sur Hollande et tout son gouvernement. Notre vœu est que tous les Français clairvoyants soutiennent leur Président _ Kant dirait même que c’est un devoir républicain _, dans ces durs moments qu’il traverse, au lieu de se laisser charmer, fétichiser par les propos belliqueux de Jean-Luc Mélenchon qui appelle à une manifestation citoyenne le 5mai prochain. Il nous semble, que ce n’est pas faire acte, ou œuvre de citoyenneté en calomniant à tout bout de champ, son Président. Ethiquement, cette manière de faire d’un homme politique est incivilisée dans une bonne République. Si les Français clairvoyants ne sortent pas pour soutenir dès maintenant, avant le 5 mai contre Mélenchon, moi j’invite les africains depuis le Mali, jusqu’en Côte-d’Ivoire, de manifester pour soutenir au-delà du Président Hollande, le Président de la France. Car, on ne juge pas, on ne crucifie pas le Président d’un si grand Pays comme la France à cause des inconduites de certains de ses ministres. Depuis l’intervention deus ex machina de la France et de son Président Hollande au Mali, le Président Français a gagné d’autres militants, d’autres amis. Il est donc juste de le soutenir jusqu’à la fin de son mandat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PHILOSPARTACUS
Publicité
Archives
Publicité